Traitement FEMTOLASIK au laser femtoseconde
Cette opération est réalisée à l’aide de deux lasers différents et très précis ; aucun couteau ni équipement mécanique n’est utilisé. Il s’agit de l’une des techniques les plus avancées, les plus précises et les plus sûres qui existent actuellement, grâce à la combinaison de ces lasers et à l’étude et au traitement, le cas échéant, en fonction de la taille de la pupille du patient pendant la nuit.
C’est actuellement la procédure la plus populaire aux États-Unis, au Japon et dans l’Union européenne, et les meilleurs ophtalmologistes du monde la présentent comme la meilleure solution.
La couche superficielle de la cornée est séparée à l’aide d’un laser de haute précision (le femtoseconde), de sorte qu’un second laser (l’excimer) peut être appliqué à la couche intermédiaire pour remodeler la cornée et corriger la vision. La précision de la forme, du diamètre et de l’épaisseur du volet séparé, ainsi que sa finesse, en font la meilleure chirurgie oculaire au laser qui soit. Elle permet de traiter les déficiences visuelles graves et les cornées minces.
L’opération est si douce pour l’œil qu’après quelques heures, vous pouvez reprendre une vie normale et généralement retourner au travail le lendemain de l’opération.
En savoir plus sur la récupération visuelle après chirurgie