Première semaine
Au cours des premiers jours, vous pouvez éprouver une vision floue ou fluctuante. C'est normal et cela s'améliore généralement progressivement à mesure que les yeux guérissent.
L'utilisation régulière des gouttes oculaires prescrites est essentielle pour maintenir les yeux hydratés et favoriser une cicatrisation adéquate.
Vous devrez peut-être prendre quelques jours de congé pour permettre à vos yeux de récupérer correctement.
Semaines suivantes
Au fil du temps, votre vision devrait s'améliorer progressivement. Cependant, une récupération visuelle complète peut prendre quelques semaines, voire plusieurs mois.
Il se peut que l'on vous demande d'éviter des activités telles que la natation ou les sports de contact pendant une période donnée pour protéger vos yeux en cours de récupération.
Examens post-opératoires nécessaires après la chirurgie de PRK :
Après la chirurgie de PRK, des visites de suivi seront nécessaires pour évaluer votre progression et vous assurer que votre vision s'améliore correctement. Voici les examens nécessaires :
Examen post-opératoire initial
Environ un ou deux jours après la chirurgie, un examen sera réalisé pour évaluer la cicatrisation et s'assurer qu'il n'y a pas de complications.
Lors de cette visite, des tests visuels peuvent être effectués pour surveiller votre acuité visuelle et vérifier tout changement dans la prescription de lunettes.
Visites de suivi à court terme
Des visites de suivi supplémentaires seront programmées au cours des premières semaines après la chirurgie pour évaluer la stabilité de votre vision et s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes de cicatrisation ou d'inflammation.
Examens à long terme
Après plusieurs semaines ou mois, des visites de suivi à long terme seront programmées pour surveiller la stabilité de votre vision à long terme et aborder toute autre préoccupation que vous pourriez avoir.